✨ Black Friday Anticipé 20% OFF | CODE : EBF20

    L'article a été ajouté

    COMMENT NETTOYER ET DYNAMISER LES CRISTAUX

    Les cristaux absorbent l'énergie. Que vous veniez d'acheter votre premier cristal ou que vous ayez un cristal qui prend la poussière chez vous, il emmagasine de l'énergie depuis son dernier nettoyage. Cette énergie sera conflictuelle - elle n'a aucune préférence pour ce qu'elle absorbe. Afin d'élucider le cristal, vous devez d'abord le purifier.

    Vous devez nettoyer les cristaux immédiatement après les avoir achetés afin de libérer l'énergie de tous les manipulateurs précédents. Il est également bon de prendre l'habitude de nettoyer les cristaux tous les mois, surtout s'ils sont utilisés souvent. Cela les garde frais et leur permet de travailler au mieux de leurs capacités. L'énergétisation régulière des cristaux les empêche de retenir des énergies indésirables. Nous savons que vous avez probablement assez de nettoyage à faire pendant votre temps libre, mais traitez le cristal comme une extension de vous-même. Tout comme nous avons besoin de nous laver et de nous nourrir, le cristal en fait autant (heureusement pas aussi souvent !).

    Nettoyer les cristaux n'est pas aussi simple que d'utiliser de l'eau savonneuse et de les frotter, mais cela ne doit pas être complexe non plus. Nous vous présentons ci-dessous les 5 façons les meilleures et les plus faciles de purifier vos cristaux.

    Comment purifier les cristaux ?

    1. NETTOYAGE DES CRISTAUX AVEC DU RIZ

    Remplissez un bol en verre de riz brun et enterrez vos cristaux à l'intérieur. Essayez de vous assurer que les cristaux sont complètement couverts, car vous voulez que les effets soient égaux dans toutes les parties de la pierre.

    Le riz agit comme une éponge qui absorbe les énergies à l'intérieur du cristal. C'est similaire à la façon dont il absorbe la vapeur des appareils électroniques endommagés par l'eau, comme les téléphones portables et les cartes SD. Les cristaux de nettoyage avec du riz fonctionnent mieux lorsqu'ils sont laissés enterrés toute la nuit.

    2. NETTOYAGE DES CRISTAUX PAR LA NATURE

    Si vous avez déjà assisté à une forte tempête, vous avez ressenti l'énergie qu'elle dégage : intense et passionnante, il y a sans aucun doute quelque chose de puissant à l'œuvre. Les cristaux peuvent ressentir cette énergie sur une fréquence beaucoup plus forte et elle peut être utilisée pour nettoyer les cristaux. Laissez un cristal dehors sous une pluie battante pendant cinq minutes et il perdra son énergie précédente. En cas d'orage, la foudre peut décupler ce processus. Placez-le dans un récipient ou laissez-le sur la terre naturelle. Une autre façon de purifier une pierre dans la nature est de l'enterrer dans le sol. Cela la relie à mère nature d'une manière qui n'est pas possible chez vous. Laissez-la toute la nuit pour obtenir les meilleurs effets.

    Vous pouvez également purifier vos cristaux à la lumière de la lune. Laissez-les dehors la nuit pour qu'ils se prélassent dans la lumière de la lune. Si vous êtes à l'aise avec cette méthode, des incantations peuvent renforcer et accélérer le processus de purification. Cette méthode fonctionne mieux en période de pleine lune et il est bon de la pratiquer tous les mois.

    La lumière du soleil peut également être bénéfique pour rajeunir les cristaux. Cependant, certains cristaux (améthyste, fluorine, quartz rose et autres) se décolorent à la lumière du soleil. Pour cette raison, il peut être préférable de les laisser dehors au coucher du soleil et de les rentrer peu après le lever du soleil.

    Si vous avez un arbre ou une grande plante dans votre jardin, vous pouvez également les attacher à une branche et les laisser pendre pendant la nuit. Cette méthode est idéale pour nettoyer les cristaux, car ils sont enracinés dans la nature et peuvent se balancer au gré de la brise. Il peut également être fait à partir d'une plante d'intérieur si l'extérieur n'est pas une option pour vous.

    3. PURIFIER LES CRISTAUX AVEC DU SEL

    Il est largement reconnu que le sel peut aider à purifier les cristaux, mais il faut faire attention car le sel peut aussi corroder et endommager les pierres. Cela est également vrai pour l'eau, mais eau salée ou non. Nous vous suggérons de faire des recherches en ligne sur votre cristal spécifique pour savoir s'il sera endommagé par le sel et/ou l'eau, car il nous serait impossible de fournir une liste exhaustive ici. Pour utiliser la première méthode au sel, remplissez un bol en verre de sel sec. Submergez votre cristal dans le sel et laissez-le toute la nuit. Comme pour le riz, le sel absorbe l'énergie du cristal. Ne réutilisez pas le sel après l'avoir utilisé pour nettoyer vos cristaux - vous ne voulez pas introduire cette énergie rejetée dans votre corps.

    Une autre façon d'utiliser le sel est de le mélanger à l'eau. Remplissez à moitié un bol en verre avec de l'eau salée et immergez votre cristal pendant plusieurs heures. Cela permettra d'extraire l'énergie, laissant la pierre comme un récipient vide, prêt à être rechargé.

    Si vous souhaitez utiliser du sel, mais sans contact direct avec le sel ou l'eau, il existe une autre technique. Remplissez un bol en verre de sel sec et placez un verre étroit au milieu. Placez votre cristal dans le verre pour qu'il ne soit pas en contact avec le sel. Cette méthode est la plus sûre pour nettoyer le sel et doit être utilisée pour tous les cristaux qui ne peuvent pas être dans l'eau ou le sel. Cela prend plus de temps, cependant, alors laissez le cristal pendant 24 heures pour être sûr.

    Avec toutes les méthodes de nettoyage au sel, vous devez rincer abondamment à l'eau courante froide après le nettoyage. Cela permet d'éliminer l'excès de sel qui pourrait endommager le cristal ou renvoyer les énergies stockées. Les cristaux qui ne doivent jamais être utilisés avec du sel sont le lapis-lazuli, l'opale, la pyrite et l'hématite. Il y en a d'autres, donc comme indiqué ci-dessus, faites des recherches sur votre cristal spécifique avant d'utiliser toute méthode de sel ou d'eau.

    4. NETTOYER LES CRISTAUX AVEC DU FEU ET DE LA FUMÉE

    Les bâtonnets d'encens peuvent être utilisés pour purifier vos cristaux, doublés d'un désodorisant parfumé pour votre maison. Le feu brûle l'énergie du cristal, on peut donc affirmer que cette méthode est la plus rapide.

    Sans blesser le cristal lui-même, la meilleure chose à faire est d'allumer un bâton d'encens ou de purification et de placer le cristal à environ 15 cm au-dessus de la source. L'énergie sera ainsi "enfumée". La lavande et le jasmin sont d'excellents encens pour purifier les cristaux. Alternativement, la sauge ou le cèdre fonctionnent bien comme herbes que vous pouvez brûler.

    5. PURIFICATION DES CRISTAUX PAR LE SON

    L'utilisation de vibrations pour purifier les cristaux est une pratique courante depuis des centaines, voire des milliers d'années. Les gongs, les carillons et les bols chantants tibétains sont tous de belles façons d'envoyer de l'énergie vibratoire directement à vos pierres. Les vibrations intenses peuvent avoir un effet négatif sur certains cristaux, utilisez donc des sons plus légers et, de préférence, des cristaux lisses.

    Comment dynamiser les cristaux ?

    Vous avez donc purifié vos cristaux, et maintenant ? C'est maintenant que le plaisir commence ! Vous pouvez charger les cristaux avec vos intentions. Imaginez que c'est un contrat pour ce que vous allez accomplir ensemble. Gardez à l'esprit que vous devez être spécifique. Fixez des objectifs précis et concentrez-vous sur eux. Entrez dans un état méditatif en tenant le cristal fraîchement nettoyé devant vous. Respirez profondément et ressentez l'immense gravité de ce pouvoir entre vos mains. Visualisez-le à travers vos yeux fermés et imaginez le futur exact que vous souhaitez manifester. Concentrez-vous pour transmettre ce futur au cristal. Sentez vos énergies se mêler et montrez à la pierre, en termes clairs et concis, exactement ce que vous voulez.

    Lorsque vous sentez que vos pensées ont été transférées avec succès et sans confusion au cristal, vous pouvez alors considérer qu'il est activé. Ne laissez jamais d'autres personnes manipuler vos cristaux après les avoir dynamisés. Cela introduirait une nouvelle énergie dans la pierre qui pourrait brouiller les intentions que vous avez fixées. Une fois chargé, portez le bijou ou transportez le cristal sur vous pendant au moins deux semaines. Cela permet de renforcer le lien entre vous et la pierre. Les relations ne se forment pas du jour au lendemain. Elles nécessitent une affection constante, et les cristaux ne sont pas différents. Ils doivent s'accorder à votre aura et avec le temps, vos manifestations deviendront plus faciles.


    Réaffirmez régulièrement vos intentions. Soyez patient et rappelez-vous que la magie est en vous. Le cristal vous aide à réaliser votre potentiel et à dégager votre chemin des obstructions, mais vous êtes la pièce de puzzle essentielle à la manifestation de vos désirs. N'abandonnez pas.